Lorraine Beaumier 

AMF

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme mandaté par le gouvernement du Québec pour encadrer les marchés financiers québécois et prêter assistance aux consommateurs de produits et services financiers. En savoir plus


IQPF

L'Institut québécois de planification financière (IQPF) est le seul organisme au Québec autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier et à établir les règles relatives à la formation continue de ses diplômés.

Seuls les professionnels diplômés par l'Institut québécois de planification financière sont autorisés à porter le titre de planificateur financier. 

L’IQPF est également le seul regroupement réservé exclusivement aux planificateurs financiers.

 


ICRA

Offrir à nos membres l’occasion de participer à des programmes de formation de qualité supérieure dans tout le Canada et de bénéficier d'une plateform de réseautage mettant l’accent sur le partage des connaissances et l’analyse des meilleures pratiques d'affaires en matière de retraite, d'avantages sociaux et d'investissement, et ce, tant à l'échelle régionale que nationale.


Chambre de la sécurité financière

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de près de 32 000 membres qui oeuvrent dans cinq disciplines et catégories d'inscription, soit le courtage en épargne collective, la planification financière*, l’assurance de personnes, l’assurance collective de personnes et le courtage en plans de bourses d’études.


MEDAC

Mission
• Faire valoir auprès des gouvernements le point de vue des membres sur le fonctionnement des marchés financiers;
• Promouvoir une meilleure représentation des actionnaires aux conseils d’administration des entreprises;
• Favoriser une plus grande transparence dans la gestion des sociétés par actions;
• Constituer un espace de débats, d’échanges;
• Assurer la formation des membres.

© James Consulting